COVID 19

En raison de l’épidémie de COVID 19, et conformément aux décisions prises par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de POITIERS, les enquêtes publiques étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, l’enquête publique sur le projet éolien de la Roche au Loup a été reportée au 7 septembre 2020.

Mars 2020

Enquête public du parc éolien de Sommières-du-Clain

Après six années de développement, le projet éolien est soumis à enquête publique à partir du lundi 7 septembre 2020 (9h) au vendredi 9 octobre 2020 (16 h 30). Le commissaire-enquêteur, Bernard CHAIGNAUD, chargé de diriger cette enquête recevra en personne les observations du public en mairie de Sommières-du-Clain, aux dates et heures ci-après :

– lundi 7 septembre de 9 h à 12 h
– mardi 15 septembre de 14 h à 17 h
– mercredi 23 septembre de 8 h 45 à 11 h 45
– jeudi 1er octobre de 9 h à 12 h
– vendredi 9 octobre de 13 h 30 à 16 h 30

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier papier d’enquête publique en mairie de Sommières-du-Clain aux jours et heures d’ouverture habituels des services au public. Le public pourra consigner ses observations et propositions sur le registre d’enquête ouvert à cet effet, en mairie de Sommières-du-Clain.

L’ensemble des mesures barrières et de distanciation physique, devront être observées lors de la consultation du dossier ou
du dépôt des observations sur le registre.

Le dossier et les informations relatives à l’enquête publique seront également consultables sur le site Internet de la préfecture (http://www.vienne.gouv.fr – rubriques « politiques publiques – environnement, risques naturels et technologiques – installations classées – éoliennes ») ainsi qu’à la préfecture de la Vienne (Bureau de l’Environnement, 7 place Aristide Briand 86000 POITIERS de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h) sur un poste informatique.

Les observations, propositions et contre-propositions du public, pourront également être adressées par écrit au commisaire-enquêteur en mairie de Sommières-du-Clain (2 place de la mairie – 86 160 Sommière-du-Clain) ; par voie électronique à l’adresse suivante : enquete-publique-1900@registre-dematerialise.fr ou encore en se connectant sur le lien suivant: www.registre-dematerialise.fr/1900