Septembre 2019

C’est en septembre 2019 que le mât de mesure a été installé. Ce mât de mesure sera installé pendant une année minimum afin de connaitre le niveau de vent sur le site dans n’importe quelles conditions. La vitesse du vent sera mesurée par quatre anémomètres situés à différentes hauteurs et la direction du vent sera obtenue grâce à deux girouettes. Equipé d’une plaque photovoltaïque et d’une batterie, le mat sera totalement autonome en énergie.

Juin 2019

Après avoir reçu la demande de compléments par l’administration en février 2019, nos équipes ont répondu à leur demande en juin 2019.

Août 2018

Le dossier complet d’étude d’impact a été déposé à la prefecture de la Vienne en août 2018.

Mars 2018

Organisation de deux permanences publiques afin de présenter le projet à la population locale : les 9 et 10 mars 2018.

Janvier 2018

Les études lancées précédemment nous ont permis de confirmer de la faisabilité du projet sur ce territoire. Le résultat des différentes études nous ont permis de déterminer une implantation adaptée et cohérente avec le territoire.

Janvier 2015

Après avoir rencontré l’intégralité des propriétaires et exploitants de la zone d’étude qui se sont montrés favorables au projet, nous avons pu lancer les différentes études de terrain : études écologique, paysagère et acoustique.

Mai 2014

Après avoir repéré le site de Sommières-du-Clain comme site favorable à l’éolien grâce à nos logiciels carthographiques et nos connaissances de terrain, nos équipes ont rencontré le conseil municipal de Sommières-du-Clain. Nous avons présentés notre projet et répondu aux différentes questions du conseil municipal. C’est au mois de mai 2014 que le conseil municipal s’est prononcé favorablement pour une étude de faisabilité sur le site concerné.